La fibrose kystique

Noël à la Carte est une campagne de vente de cartes de souhaits du temps des fêtes venant en aide à Fibrose kystique Canada.

La fibrose kystique (FK) est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes Canadiens. Elle touche plus de 4 000 Canadiens et près de 1 200 Québécois. Actuellement, il n’existe aucun traitement curatif.

La FK affecte principalement les poumons et le système digestif. La persistance de la maladie et l’infection chronique dans les poumons, qui occasionnent leur destruction et une perte de la fonction pulmonaire, entraînent finalement la mort chez la majorité des personnes atteintes de fibrose kystique.

Véritable chef de file de renommée internationale, Fibrose kystique Canada a investi, depuis sa création en 1960, plus de 253 millions de dollars dans la recherche de pointe, les soins cliniques et la défense des droits des personnes fibro-kystiques.

Aujourd’hui, nous sommes plus près que jamais d’un monde sans fibrose kystique et ce, grâce à vous!

Merci d’appuyer nos efforts de collecte de fonds en faisant connaître la campagne Noël à la Carte à vos collègues, parents et amis : www.noelalacarte.com

Pour plus d’informations sur Fibrose kystique Canada, visitez le www.fibrosekystique.ca